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Aide et support > Manuel > Transferts

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A tout moment tu peux transférer des joueurs de ton club ou en acheter / emprunter à d'autres.
Le transfert d'un joueur peut se faire de trois façons différentes :
  • Achat/vente par enchères
    Le principe est simple : un club met en vente un joueur aux enchères et pendant un certain nombre de jours les autres clubs peuvent enchérir. La meilleure offre l'emporte. En savoir plus
  • Achat/vente par deal
    Si un joueur intéresse un club, le manager peut formuler une proposition d'achat et/ou d'échange. En savoir plus
  • Système de prêts
    Un club peut prêter un joueur à un autre club avec la possibilité de promettre de le vendre à un certain prix lorsque le prêt prend fin. En savoir plus
Rechercher et repérer des joueurs
Chercher un joueur 
La page de recherche des joueurs te permet te trouver des joueurs pour renfocer ton effectif.
Seuls les joueurs de ta place de marché sont achetables.
  • Achat à un club : joueurs appartenant à une équipe et n'étant pas mis en vente. Pour avoir ces joueurs il faudra proposer un Deal. Pour motiver le manager à vendre, tu peux marquer ton intérêt
  • Achat de joueur Defifoot : joueurs appartenant à Defifoot. Tu peux proposer une enchère pour ce joueur
  • Prêt : joueurs disponibles pour un prêt. Tu peux proposer d'accueillir ses joueurs
Enchères en cours 
Cette section te liste les enchères en cours. Tu peux participer à n'importe quelle enchère.
Si tu n'as pas le temps de chercher, cette section te permet de gagner du temps mais attention à la concurrence !
Recruteurs de jeunes 
Grâce à tes recruteurs de jeunes, tu peux lancer une recherche pour qu'ils dénichent de jeunes talents !
Cette méthode est plus longue car les recruteurs mettent du temps à trouver les perles rares.
Cependant, recruter des jeunes te permet d'acheter des futurs grands à un prix raisonnable.
N'oublie pas que le recrutement et la formation de jeunes est indispensable pour préparer l'avenir de ton club !
La cagnotte
La cagnotte des transferts est la somme dont dispose le club pour acheter des joueurs ou des staffs.

Il augmente chaque jour grâce au pourcentage du bénéfice quotidien que le club verse dedans. Tu peux fixer ce pourcentage à ta guise mais il doit être compris entre 5% et 80%.
En même temps, un pourcentage est aussi versé sur le compte des actionnaires (dividendes).

Augmenter ponctuellement sa cagnotte 
Chaque jour, le club réalise un bénéfice dont une partie est reversé aux actionnaires et une autre alimente la cagnotte des transferts.
La partie non reversée reste sur la trésorerie.

Un joueur peut-être vendu sous forme d'enchères. Pour cela il suffit de le mettre en vente et de fixer le montant à partir duquel les autres clubs pourront faire la première enchère.

Déroulement des enchères 
La vente va durer pendant 4 jours. Avec une mise en vente lancée aujourd'hui, le joueur apparaîtra sur les enchères demain matin (jour 1) et sera vendu le 03/03/2017 entre 22H et minuit (jour 4) au club ayant fait la meilleure enchère.

Les enchères des managers sont cachées sauf la meilleure enchère de la veille qui est visible.
Donc par exemple le jour 2, la meilleure enchère du jour 1 est visible.

Frais de transfert :
La règle est simple : plus tu proposes tardivement une enchère pour un joueur, plus les frais de transfert sont important si tu l'obtiens le joueur.
AttractivitéJour 1Jour 2Jour 3Jour 4
<=20000%0%0%0%
<=100000%1%2%4%
<=200000%3%6%10%
<=600000%4%8%12%
Ces frais sont calculés ainsi :
  • sur la totalité de ta première enchère
  • + sur le montant de la surenchère (ta nouvelle offre - ton ancienne offre) pour toutes tes enchères suivantes.
Ces frais ne sont dûs que si tu obtiens le joueur.

Il faut donc se positionner le plus tôt possible pour un joueur pour éviter de payer trop de frais.
Annuler la mise en vente 
La mise en vente sous forme d'enchères peut être annulée à une seule condition : aucun autre club ne doit avoir fait d'enchères pour le joueur.
Il faut donc bien réfléchir avant de mettre aux enchères et s'appuyer sur la côte du joueur pour évaluer si beaucoup de clubs seront prêts à faire des enchères.

Qu'est ce qu'un Deal ?
Un Deal est une négociation directe entre 2 managers pour se vendre ou s'échanger des joueurs.

Composition du Deal
Le manager proposant un Deal pour un joueur d'une autre équipe peut proposer :
  • une somme d'argent allant de 0 à 1.5 fois la valeur du joueur
  • un joueur en échange (facultatif)
Ainsi on peut trouver 3 formes de Deal :
  • un Deal proposant de l'argent contre le joueur souhaité
  • un Deal proposant un de tes joueurs contre le joueur souhaité (= échange)
  • un Deal proposant de l'argent et un de tes joueurs contre le joueur souhaité

Règles du Deal
  • Un manager peut proposer un Deal pour un joueur s'il est dans sa place de marché.
  • Le montant du Deal proposé doit être compris entre 1 et 1.5 fois la valeur du joueur souhaité
Par exemple si un joueur vaut 25 000 Kt alors le Deal (somme d'argent + joueur en échange) doit être compris entre 25 000 Kt et 37 500 Kt.

Accepter un Deal
Dés que le Deal est accepté, l'argent est versé et le joueur rejoint immédiatement l'effectif (idem si un joueur est proposé en échange).

Annuler un Deal
Tant que le Deal n'est pas accepté, il peut être annulé.

Principe général 
Un club peut prêter au maximum 3 joueurs à d'autres club. Ces joueurs doivent avoir au moins 18 ans.

Durée d'un prêt
Le prêt d'un joueur dure au minimum 15 jours et au 60 maximum jours (réels).

Proposer un joueur en prêt
Depuis l'effectif du club il faut cliquer sur l'image proposant de transférer un joueur. Ensuite il suffit de choisir le mode de transfert et suivre la procédure.
Une fois le joueur proposé en prêt, tous les club ayant déjà marquer leur intérêt pour ce joueur seront prévenus et les autres pourront plus facilement le trouver sur la recherche.
Tu n'as plus qu'à attendre de recevoir des propositions.

Emprunter un joueur
Tu recherches un joueur, tu affiches le détail du joueur qui t'intéresse puis s'il te convient, tu proposes de l'emprunter.
Il faut convaincre le manager de te le prêter !

Annuler un prêt
Une fois le prêt conclu, le joueur doit rester un minimum de 15 jours. Ce minimum atteint, l'un des deux clubs peut à tout moment y mettre un terme.
L'option d'achat 
L'option d'achat est fixé par le club qui propose le joueur en prêt. Il fixe ainsi le montant auquel il le vendrait à la fin du prêt si l'emprunteur souhaite l'acheter.
A la fin du prêt, l'emprunteur disposera de 10 jours pour acheter le joueur au prix fixé au moment du prêt. Pendant cette période, le joueur ne pourra être vendu à d'autres clubs.

Pourquoi marquer son intérêt pour un joueur ? 
1. Pousser un manager à transférer son joueur Un manager, pour savoir s'il devrait transférer maintenant un joueur, consulte la côte de son joueur sur les transferts.
Cette côte est fonction du nombre d'intérêts marqués par les autres managers.

2. Etre alerté dès que le joueur est mis en transfert Dès que le manager de ce joueur décide de transférer ce joueur (pour vendre aux enchères ou prêter) alors tu es automatiquement alerté.

3. Retrouver facilement un joueur repéré Dans le suivi des transferts, tout les joueurs pour lesquels tu as marqué un intérêt sont listés. A savoir : Une marque d'intérêt pour un joueur est automatiquement supprimée au bout de 30 jours.
Pourquoi renouveler son intérêt pour un joueur ? 
Marquer un intérêt pour un joueur fait augmenter sa côte. Plus le joueur est côté (et donc plus il y a de marques d'intérêt pour lui), plus le manager du club de ce joueur sera tenté de le mettre en vente.
Cependant, plus les marques d'intérêt sont récentes, plus la côté augmente aussi. Donc renouveller son intérêt, augmente la côté du joueur.
A quoi correspond la somme bloquée de la cagnotte des transferts ? 
Lorsque le club participe à des enchères ou propositions d'achat de joueurs, il doit à tout moment être capable de réaliser l'achat sur lequel il s'engage.
C'est pour cela que la somme mise en jeu pour chaque promesse d'achat est bloquée le temps que la vente se termine. Ainsi, la somme étant bloquée, elle ne peut être en même temps utilisée pour une autre promesse d'achat.
Promesse d'achat : une promesse d'achat survient lorsque le club peut remporter des enchères ou lorsque une proposition de deal est faite à un autre club.
Comment est calculé la somme maximale que je peux verser de la trésorerie vers la cagnotte ? 
Chaque jour, le club réalise un bénéfice dont une partie est reversé aux actionnaires et une autre alimente la cagnotte des transferts.
La partie non reversée reste sur la trésorerie.
Qu'est ce la capacité d'achat d'un joueur ? 
La capacité d'achat d'un joueur par un club mesure s'il peut l'acheter facilement.
Plus elle est forte, plus le club pourra aller au dela de la valeur du joueur pour l'acheter.
Une capacité d'achat qui dépasse 50/100 indique déjà la possibilité d'obtenir un bon prix pour le joueur (si le club se positionne pour l'acheter bien entendu).